Accueil > Actualités > Valérie Létard, Présidente du Conseil National de l'UDI, Thomas Fabre, Président des Jeunes UDI ... et Jean Louis Borloo

Le 30/03/2018

À l'occasion du Congrès de l'UDI qui s'est tenu à Paris le samedi 17 mars 2018, Valérie Létard a été nommée Présidente du Conseil National de l'UDI et Thomas Fabre, Président des Jeunes UDI

La fédération UDI Nord a été mise à l'honneur à l'occasion du Congrès de l'UDI qui a vu la réélection de Jean-Christophe Lagarde à la présidence de l'UDI.

Après une matinée de travail avec la Table Ronde Europe et la Table Ronde Territoires à laquelle participaient Olivier Henno, Sénateur du Nord, et Béatrice Descamps, Députée du Nord, notre présidente de fédération Valérie Létard prononçait le discours de clôture de la matinée : « l'UDI était un partenaire libre de la majorité. Nous sommes un parti de proposition. Oui à une France prospère mais solidaire ! ». La Sénatrice du Nord se voyait confier la Présidence du Conseil National de l'UDI, dont le prochain rendez-vous est le 23 juin sur le thème de l'Europe : « Notre feuille de route, nos marqueurs, nos thèmes de travail sont clairs : Europe et Territoires. Nous marchons sur nos deux jambes ».

Après le discours de Sophie Joissains, Thomas Fabre, jeune élu du Nord à Saint-André-lez-Lille, a été nommé Président des UDI Jeunes et étrennait son premier discours, exposant le futur développement du mouvement des jeunes.

Après le discours d'Hervé Marseille, Président du Groupe UC Senat, Jean-Louis Borloo, Président d'Honneur et Fondateur de l'UDI, est venu saluer les militants, sympathisants et élus de l'UDI et assister au discours de Clôture de Jean-Christophe Lagarde.