Accueil > Actualités > Valérie Létard, élue présidente de la Fédération UDI du Nord

Valérie Létard, élue présidente de la Fédération UDI du Nord

Le 11/06/2013

L'Union des Démocrates et Indépendants présidée par Jean Louis Borloo procède en ces mois de mai et juin 2013 aux élections de ses fédérations afin de mettre en place démocratiquement son organisation territoriale et nationale.

Ainsi, lors de la Convention Départementale de l'UDI Nord qui s'est tenue ce lundi 10 juin 2013 à Valenciennes, les 1117 adhérents UDI du département à jour de cotisation au 28 février 2013 ont procédé sous la responsabilité d'Olivier Henno à l'élection de leur Président, de leur Conseil Départemental ainsi qu'à l'élection de leurs représentants de la fédération au sein du "Parlement de l'UDI" qu'est le Conseil National.

Par 251 suffrages sur 255 suffrages exprimés, la Sénatrice et Présidente de Valenciennes Métropole, Valérie Létard a été élue Présidente de l'UDI Nord. Par 253 suffrages sur 257 suffrages exprimés, la liste de 105 personnes "Ensemble, soyons le Nord de demain" conduite par Arnaud Decagny, Valérie Six et Thierry Pauchet a été élue au Conseil National de l'UDI. Enfin par 249 suffrages sur 253 suffrages exprimés, la liste de 120 personnes "Ensemble, soyons le Nord de demain" conduite par Arnaud Decagny, Valérie Six et Thierry Pauchet a été élue pour composer le Conseil Départemental de l'UDI Nord.

Prochaine étape, la convocation du Conseil Départemental de l'UDI Nord pour procéder notamment à l'élection du bureau de l'UDI Nord.