Accueil > Actualit√©s > UDI Nord : Bilan des √©lections municipales, communautaires, europ√©ennes et de la l√©gislative partielle

UDI Nord : Bilan des élections municipales, communautaires, européennes et de la législative partielle

Le 30/06/2014

Le bilan électoral de l'UDI du Nord qui fait suite à la tenue du bureau de la fédération le 6 juin 2014 à Lille

Suite aux élections municipales 2014, l'UDI compte désormais dans le département du Nord 19 maires (Valenciennes, Maubeuge, Cambrai, Wasquehal, Hem, Saint-André, Faches Thumesnil, Roncq, Lesquin, Estaires, Wallers-Arenberg, Condé-sur-l'Escaut, Lys-lez-Lannoy, Santes, Maing, Potelle, Noyelles-sur-Escaut, Lecelles, Trélon) directement et personnellement adhérents à l’UDI.

Source Photo : La Voix du Nord

Suite aux élections communautaires 2014, l’UDI compte aujourd’hui dans le département du Nord 4 Présidents d’Intercommunalité : Valérie Létard, Présidente de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole, François Xavier Villain, Président de la Communauté d'Agglomération de Cambrai, Guislain Cambier, Président de la Communauté de Communes du Pays de Mormal et Bruno Ficheux, Président de la Communauté de communes Flandre Lys.

L’UDI compte également 17 Vice-Présidents d’intercommunalité sur les communautés urbaines de Lille (Olivier Henno, Francis Vercamer, Vincent Ledoux et Danny Wattebled), Dunkerque (Martine Arlabosse), sur les communautés d'agglomération de Valenciennes (Laurent Degallaix, Grégory Lelong, Jean-Marcel Grandame et Francis Debacker), de Cambrai (Yves Coupé, Sylvain Tranoy, Philippe Loyez et Pascal Lerouge) de Douai (Jean Paul Fontaine), de Maubeuge-Val de Sambre (Arnaud Decagny), de la Porte du Hainaut (Salvatore Castiglione), et de la Communauté de Communes Sud Avesnois (François Louvegnies), ainsi qu'un nouveau Président de Pays, Sylvain Tranoy, Président du Pays du Cambrésis.

Dominique Riquet, Tête de liste UDI-MoDem-Les Européens sur la circonscription Nord Ouest, a été réélu Député Européen le 25 mai 2014 avec 9,38% des suffrages exprimés.

Enfin suite à la démission de Jean-Louis Borloo de son siège de Député de la 21e circonscription du Nord, Laurent Degallaix, Candidat UDI-UMP-MoDem, a été élu le 29 juin 2014 Député du Nord au 2ème tour de la législative partielle avec 72,14% des suffrages exprimés.