Accueil > Actualités > Résultats 2ème tour des élections municipales 2014

Résultats 2ème tour des élections municipales 2014

Le 01/04/2014

Communiqué de Presse UDI Nord Résultats 2ème tour des élections municipales 2014

L'UDI Nord, par la voix de sa présidente Valérie Létard, se félicite des victoires acquises par l'UDI dans le département du Nord avec Arnaud Decagny à Maubeuge (45,28 %), Grégory Lelong à Condé sur l'Escaut (37,41 %), Stéphanie Ducret à Wasquehal (42,17 %), Gaëtan Jeanne à Lys-lez-Lannoy (46,18 %), et les réélections des maires sortants à Valenciennes avec Laurent Degallaix (50,32 %) et à Santes avec Philippe Barret (50,13 %).

Au total, l'UDI compte aujourd'hui 19 maires (Valenciennes, Maubeuge, Cambrai, Wasquehal, Hem, Saint-André, Faches Thumesnil, Roncq, Lesquin, Estaires, Wallers-Arenberg, Condé-sur-l'Escaut, Lys-lez-Lannoy, Santes, Maing, Potelle, Noyelles-sur-Escaut, Lecelles, Trélon)  qui sont directement et personnellement adhérents à la formation politique de Jean-Louis Borloo.

À l'échelle de la région, l'UDI se félicite de ses victoires dans de nombreuses grandes villes du Nord-Pas-de-Calais : Béthune, Saint Omer, Arras, Cambrai, Valenciennes, Maubeuge, … il s'agit là d'un signal fort pour le parti de Jean-Louis Borloo, l'UDI, dont c'était le premier scrutin national. Pierre après pierre, en partant de scrutin locaux, l’UDI reconstruit aujourd’hui la grande famille du centre en France et devient la 3ème force territoriale du pays.

L'UDI Nord tient à saluer le remarquable travail de tous les têtes de listes UDI, colistiers UDI, militants et sympathisants UDI qui ont œuvré sur le terrain pendant cette campagne des municipales portant haut les valeurs d’un mouvement qui compte à ce jour 50 000 militants, 95 fédérations, 68 parlementaires, et aujourd'hui des maires brillamment réélus et élus.