Accueil > Actualités > Résultats 1er tour des élections municipales 2014

Résultats 1er tour des élections municipales 2014

Le 24/03/2014

Communiqué de Presse UDI Nord : Résultats 1er tour des élections municipales 2014

L'UDI Nord, par la voix de sa présidente Valérie Létard, se félicite des excellents résultats des maires sortants UDI réélus dès le premier tour dans le département en améliorant sensiblement leur score de 2008 comme Francis Vercamer 81,86% à Hem, François-Xavier Villain 72,46% à Cambrai, Vincent Ledoux 69,61% à Roncq, Olivier Henno 67,52% à Saint André lez Lille et Nicolas Lebas 61,47% à Faches Thumesnil pour les villes de plus de 9000 habitants, Dany Wattebled 82,57% à Lesquin, Salvatore Castiglione 73,25% à Wallers-Arenberg, François Louvegnies 71,65% à Trélon, Bruno Ficheux 68,28% à Estaires, Philippe Baudrin 59,61% à Maing, pour les villes de - de 9000 habitants ainsi que la réélection de Guislain Cambier à Potelle pour les villes de - de 1000 habitants. L'UDI Nord enregistre également une victoire à Lecelles avec Jean-Claude Messager (58,66%).

Les maires sortants Laurent Degallaix 47,2% à Valenciennes et Philippe Barret 47,87 à Santes sont en ballotage favorable, et le tête de liste UDI Arnaud Decagny est en excellente position à Maubeuge 31,63% face au Maire sortant Rémi Pauvros. Avec François Decoster (UDI) à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais et Arnaud Decgany à Maubeuge dans le Nord, l'UDI peut faire basculer deux grandes villes de la région au 2eme tour des élections municipales.

L'UDI Nord tient à saluer le remarquable travail de tous les têtes de listes UDI, colistiers UDI, militants et sympathisants UDI qui ont œuvré sur le terrain pendant cette campagne des municipales, premier scrutin national de l’UDI, portant haut les valeurs de la famille de Jean-Louis Borloo qui reconstruit le centre français avec 50 000 militants, 95 fédérations, 68 parlementaires, et aujourd'hui des maires brillamment réélus et élus.