Fédération
Nord
Accueil > Actualités > Publication de la liste UDI - Les Européens : les centristes du Nord fortement engagés dans la campagne européenne

Actualités


Publication de la liste UDI - Les Européens : les centristes du Nord fortement engagés dans la campagne européenne

Publication de la liste UDI - Les Européens : les centristes du Nord fortement engagés dans la campagne européenne

Le 12/04/2019

L’UDI, Union des Démocrates et Indépendants fondée en 2012, a annoncé aujourd’hui les 40 premiers candidats de la liste « Les Européens » menée par Jean-Christophe Lagarde, Président de l’UDI, et qui se présentera aux élections européennes du 26 mai

Comme l’avait annoncé Valérie Letard, Sénatrice du Nord et Présidente de la Fédération du Nord, cette liste porte « le signe de la jeunesse et du renouvellement ».

La fédération UDI Nord est fortement engagée dans la campagne aux côtés de Jean-Christophe Lagarde. C’est Thomas Fabre, adjoint au maire de Saint-André et Président national des Jeunes de l’UDI qui a été choisi pour représenter le département en 13ème position : « Je suis très honoré de la confiance qui m’est accordée. Aucun mouvement n’a autant fait le choix de la jeunesse. Je suis issu d’une génération profondément européenne qui est persuadée que notre avenir réside dans une Europe plus intégrée et proche de ses citoyens. »

Olivier Henno, Sénateur du Nord est le directeur de la campagne. Cette liste conduite par Jean-Christophe Lagarde offre une alternative « à tous ceux qui partagent les valeurs de la droite et le centre européens. L’UDI est le parti créé par Jean-Louis Borloo dont Simone Veil a été l’adhérente n° 1 et dont les combats nous inspirent encore. Nous avons cet ADN européen qu’il était évident pour nous porter devant les électeurs le 26 mai prochain ».

Avec l’ancienne ministre Nora Berra et Louis Giscard d’Estaing en deuxième et en troisième position, la liste “Les Européens” portera son ambition « pour une Europe moins paralysée et plus démocratique ».

Par ailleurs, Anne-Sophie Taszarek, Conseillère régionale des Hauts-de-France, est en 10ème position pour représenter le bassin minier : « Je suis fière de représenter en bonne position le bassin minier sur la liste « les Européens » aux côtés de JC Lagarde. Fière de représenter sur cette liste les 1,2 million d’habitants de ce territoire composé de 251 communes. Notre famille politique a bien compris qu’il s’agissait d’un territoire à enjeu qui mérite une attention particulière. »

Pour les Hauts-de-France, Nathalie Lebas, conseillère régionale, est en 24ème position pour l’Oise, Clément Stengel, adjoint au Maire UDI d’Amiens, Brigitte Fouré, en 31ème position pour la Somme et Eric Delhaye, Maire de Laon et Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Laon, est en 39ème position pour l’Aisne. Jean-Christophe Lagarde se rendra dans le département du Nord à l’occasion de la campagne européenne, le jeudi 16 mai 2019.

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact