Fédération
Nord
Accueil > Actualités > Nicolas Lebas (59e), Romain Boulant (69e) et Valérie Létard (78e) également sur la liste UDI - Les Européens de Jean-Christophe Lagarde

Actualités


Nicolas Lebas (59e), Romain Boulant (69e) et Valérie Létard (78e) également sur la liste UDI - Les Européens de Jean-Christophe Lagarde

Nicolas Lebas (59e), Romain Boulant (69e) et Valérie Létard (78e) également sur la liste UDI - Les Européens de Jean-Christophe Lagarde

Le 26/04/2019

En plus des présences d’Anne-Sophie Taszarek (10e), Conseillère Régionale, et de Thomas Fabre (13e), Président des Jeunes UDI

Lille - 26 avril 2019

Après avoir annoncé le 12 avril 2019 les 40 premiers candidats de la liste « Les Européens » menée par Jean-Christophe Lagarde, Président de l’UDI et Député, l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) a annoncé aujourd’hui les 39 derniers candidats de la liste. Nicolas Lebas, Vice-Président de Région, Maire de Faches-Thumesnil, est en 59e position. Romain Boulant, Jeune Militant de Douai, est à la 69e place. Valérie Létard, Vice-Présidente du Sénat, Conseillère Régionale, Présidente de l’UDI Nord, est en 78e position.

La fédération UDI Nord est fortement engagée dans la campagne aux côtés de Jean-Christophe Lagarde. Thomas Fabre, adjoint au maire de Saint-André et Président national des Jeunes de l’UDI a été choisi pour représenter le département en 13e position : « Je suis très honoré de la confiance qui m’est accordée. Aucun mouvement n’a autant fait le choix de la jeunesse. Je suis issu d’une génération profondément européenne qui est persuadée que notre avenir réside dans une Europe plus intégrée et proche de ses citoyens. ».

Il est désormais accompagné par Nicolas Lebas, positionné en 59e position : « Cette 59e place est évidemment un clin d’œil au département du Nord, et à mon engagement auprès des Maires du Nord. Vice-Président de Région, notamment en charge de l’Europe, je suis profondemment humaniste et européen, farouchement engagé en politique depuis 1984 après une rencontre avec André Diligent. Je partage le projet de Jean-Christophe Lagarde pour une Europe unie, plus démocratique et plus efficace, pour repenser le financement et de la gouvernance de l’Europe, pour l’élection d’un Président du Conseil européen et la mise en place d’un référendum européen citoyen ».

Romain Boulant, Jeune Militant de Douai, est à la 69e place : « C’est la première fois que je suis candidat à une élection. C’est à la fois un honneur et un encouragement. J’ai participé à de nombreuses campagnes et travaille au quotidien avec des élus. Cela n’a fait que renforcer au fil des années ma volonté de m’investir pour l’avenir et contre l’isolement, le décrochage et le déclassement de mon territoire. L’Europe doit évoluer à de nombreux niveaux et notamment mieux respecter les territoires et les peuples européens. Le projet que nous défendons va dans ce sens. Je suis également sensible à la volonté de Jean-Christophe Lagarde de faire de l’Europe le premier continent vert, à son engagement et ses propositions concrètes sur l’urgence climatique. C’est une demande forte de nos générations.. » 

Enfin Valérie Létard, Vice-Présidente du Sénat, Conseillère Régionale, Présidente de l’UDI Nord est à la 78e place : « Notre famille d’idées est profondement européenne, et chacun de nous doit s’engager dans ce scrutin décisif pour l’Europe de demain. Jean-Christophe Lagarde est le seul candidat qui porte un projet construit pour une Europe unie, plus stratégique, plus démocratique, plus juste socialement et fiscalement, véritablement tournée vers les grands enjeux géopolitiques, économiques et écologiques de demain. En tant que valenciennoise et profondément attachée à ma Région, je sais combien l’Europe a été décisive et à nos côtés pour faire renaître nos territoires en finançant nos grandes infrastructures, nos projets industriels, notre recherche, nos fillières numériques, ferroviaires, agricoles, ... L’Europe intervient tous les jours dans le quotidien de nos habitants en matière de santé, d’insertion, d’emploi, de formation. Il nous revient à tous de montrer la valeur ajoutée de l’Europe au quotidien. »

Olivier Henno, Sénateur du Nord est le directeur de la campagne.Cette liste conduite par Jean-Christophe Lagarde offre une alternative « à tous ceux qui partagent les valeurs de la droite et le centre européens. L’UDI est le parti créé par Jean-Louis Borloo dont Simone Veil a été l’adhérente n° 1 et dont les combats nous inspirent encore. Nous avons cet ADN européen qu’il était évident pour nous porter devant les électeurs le 26 mai prochain ». Avec l’ancienne ministre Nora Berra et Louis Giscard d’Estaing en deuxième et en troisième position, la liste “Les Européens” portera son ambition « pour une Europe moins paralysée et plus démocratique ».

Par ailleurs, Anne-Sophie Taszarek, Conseillère régionale des Hauts-de-France, est en 10e position pour représenter le bassin minier  : « Je suis fière de représenter en bonne position le bassin minier sur la liste « les Européens » aux côtés de Jean-Christophe Lagarde. Fière de représenter sur cette liste les 1,2 million d’habitants de ce territoire composé de 251 communes. Notre famille politique a bien compris qu’il s’agissait d’un territoire à enjeu qui mérite une attention particulière. »

Jean-Christophe Lagarde se rendra dans le département du Nord à l’occasion de la campagne européenne, le jeudi 16 mai 2019. 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact