Accueil > Actualités > L'UDI Nord lance les "Jeudis de l'UDI"

L'UDI Nord lance les

L'UDI Nord lance les "Jeudis de l'UDI"

Le 11/02/2014

Pour aller à la rencontre des citoyens, susciter des moments d'échanges autour des grands thèmes de société, la fédération UDI du Nord organise une série de rencontres-débats à l'échelle du département

Sous la présidence de Valérie Létard, Présidente de l'UDI Nord, Brigitte Mauroy, Responsable Projet UDI Nord, et Vincent Ledoux, Responsable Elu UDI Nord, proposent depuis le 6 février 2014 des rencontres-débats intitulées "Les Jeudis de l'UDI", moments d'échanges et citoyens autour des grands thèmes de société.

Le premier rendez s'est tenu à la Salle des Fêtes de Condé-sur-l'Escaut sur le thème "Logement et Urbanisme" en présence d'Olivier Henno, Conseiller Général et Maire de Saint-André-lez-Lille, Salvatore Castiglione, Maire de Wallers-Arenberg, Michel Royer, Conseiller Départemental UDI, et Grégory Lelong, Candidat UDI-UMP à Condé-sur-l'Escaut.

Débat de fond, dialogues, analyses et illustrations sur le logement et l'urbanisme au quotidien, le premier rendez-vous ne manquait pas d'intérêt.

Olivier Henno rappelant par exemple qu'en tant que Maire "il faut toujours envisager le logement et l'urbanisme en se mettant à la place du citoyen" ou Salvatore Castiglione expliquant qu'à Wallers, "70% des rendez-vous en mairie concerne le logement. C'est dire si cette question est essentielle". Local de l'étape, Grégory Lelong a exposé la typologie du logement à Condé-sur-l'Escaut, rappelant au passage que "le taux d'imposition à Condé sur l'Escaut a fait fuir les propriétaires, qui ont découpé leur biens pour la location". Pour lui, il faut rénover, rééquilibrer logements résidentiels et sociaux, redynamiser le commerce. Enfin Michel Royer a souhaité redire que "le Maire a les cartes en mains pour l'accession sociale à la propriété auprès des bailleurs sociaux."

Le prochain rendez-vous des "Jeudis de l'UDI "se déroulera ce jeudi 13 février 2014 à Somain à 19h, Salle du Restaurant Le Blitz sur le thème "Emploi, Insertion et Éducation" en présence de Rachida Sahraoui, Conseillère Régionale, Christophe Bataille, Responsable UDI Douai, Jean-Paul Fontaine, Conseiller Départemental UDI, et Samuel Vanlichtervelde, Candidat UDI Somain.

Ensuite les Jeudi de l'UDI nous emmèneront à Noyelles-sur-Escaut le 20 février 2014, à Halluin le 27 février 2014 et à Maubeuge le 6 mars 2014.