Accueil > Actualités > L'UDI Nord fête les 1 an de l'UDI

L'UDI Nord fête les 1 an de l'UDI

Le 17/10/2013

Ce week-end des 19 et 20 octobre 2013 l'ensemble des fédérations UDI fêtent les 1 an de l'Union des Démocrates et Indépendants au travers d'actions militantes

À l'occasion de la date d'anniversaire de l'UDI, une grande campagne nationale d'adhésions est lancée le week-end du 19 et 20 octobre.

Dans chaque fédération des actions militantes sont organisées le samedi 19 et dimanche 20 octobre, autour du message « Pour le 1er anniversaire de l'UDI, offrez un adhérent à l'UDI ! ».

L’UDI comptait quelques 300 membres fondateurs à sa création. Un an plus tard, elle compte 50 000 adhérents. En 1 an, l’UDI a installé plus de 90 fédérations, dans chacun des départements de métropole et d’Outre-mer. L’UDI compte 65 parlementaires, c’est la 3ème force politique du pays.

Ces 19 et 20 octobre 2013, la Fédération UDI Nord sera en action à Roubaix-Hem, à Dunkerque, à Valenciennes et à Maubeuge avec des opérations de collage UDI "Rejoignez la famille UDI".

Les militants UDI de Lille distribueront ce samedi 19 octobre des tracts pour la campagne de Jean René Lecerf "Un Autre Lille" et UDI dans les boîtes aux lettres du quartier Lille Saint Maurice Pellevoisin et dimanche 20 octobre à 11h au Marché de Wazemmes de LIlle.

La section UDI du Valenciennois se mobilise en mettant à disposition du grand public, des voisins, des proches, des amis de chaque adhérent UDI du Valenciennois des bulletins d'adhésion à l'UDI et en les invitant à rejoindre notre mouvement.

Ce week-end, la Fédération UDI du Nord sera surtout au travail dans le cadre des formations UDI Nord Municipales 2014. Samedi de 9h30 à 12h30, une formation sera animée par Joëlle Cottenye, Conseillère Générale et Maire Adjointe de Hem, "École : Politiques Éducatives et Rythmes Scolaires".