Fédération
Nord
Accueil > ActualitĂ©s > Les Candidats UDI investis par les RĂ©publicains et l'UDI pour les Ă©lections lĂ©gislatives (11-18 juin 2017)

Actualités


Les Candidats UDI investis par les Républicains et l'UDI pour les élections législatives (11-18 juin 2017)

Les Candidats UDI investis par les Républicains et l'UDI pour les élections législatives (11-18 juin 2017)

Le 07/04/2017

L’UDI et Les Républicains ont signé un accord programmatique, législatif et gouvernemental en vue des élections présidentielles et législatives à venir.

C'est un accord équilibré, qui est fondé sur la volonté de pouvoir disposer d'une majorité de gouvernement. Comme Jean-Christophe Lagarde, Président de l'UDI, l’a indiqué à plusieurs reprises dans la presse, nous serons des « des alliés loyaux, mais vigilants » de François Fillon dans la course à la présidentielle.

Selon le texte de l’accord, l’UDI obtient en France 92 circonscriptions et il y aura 46 primaires UDI/LR pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Dans le département du Nord, l’UDI aura 8 candidats sur les 21 circonscriptions. Sept de ces candidats représenteront le centre et la droite dès le 1er tour des élections législatives et 1 candidat, Bruno Ficheux, sera en «primaire ouverte » lors du 1er tour sur la 15e circonscription du Nord (Flandre)

Pour le département du Nord les Candidats UDI sont les suivants :

Dans la 1ère circonscription (Lille-Loos-Faches), Nicolas Lebas (UDI) est le candidat investi par les LR et l'UDI. Il est maire de Faches-Thumesnil depuis 2001, Vice-président de la Région Hauts-de-France en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis 2015.

Dans la 3ème circonscription (Sambre), Alain Poyart (UDI) est le candidat investi par les LR et l'UDI. Il est Président de la Communauté de communes du Cœur de l’Avesnois. Il était Maire d'Avesnes-sur-Helpe jusque 2014, il est toujours membre du Conseil municipal.

Dans la 7ème circonscription (Roubaix-Wasquehal-Croix-Hem-Lys Lannoy- Lannoy), Francis Vercamer, député sortant UDI et Maire de la ville de Hem est de nouveau investi. Il est aussi Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille. Dans la 13ème circonscription (Dunkerque), une candidate centriste sera prochainement désignée.

Dans la 15ème circonscription (Flandre), Bruno Ficheux (UDI) est l'un des deux candidats officiels de la Droite et du Centre. Il est Conseiller Départemental (Co Président du Groupe UPN), Maires d’Estaires et Président de la Communauté de Communes de Flandres Lys.

Dans la 18ème circonscription (Cambrésis), Guy Bricout (UDI), Maire de Caudry, Président de la Communauté de Communes du Caudresis et du Catesis, Vice-Président du Département du Nord, investi par les LR et l'UDI se propose à la sucession de François-Xavier Villain, Député-Maire de Cambrai.

Dans la 20ème circonscription (St Amand et Pays de Condé), l'UDI et les LR soutiennent David Bustin (SE), adjoint aux travaux et à l’urbanisme de Vieux-Condé et Vice-Président de Valenciennes Métropole à l’environnement et au développement durable.

Enfin sur la 21ème circonscription (Valenciennes), Laurent Degallaix, Député-maire de Valenciennes sera le suppléant du futur ou de la future candidate UDI investi(e) par les LR et l'UDI.

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact