Accueil > Actualités > Lancement officiel Fédération Nord UDI

Lancement officiel Fédération Nord UDI

Le 20/01/2013

Le 19 janvier 2013 à Lesquin, Jean-Louis Borloo, Président de l'UDI, a donné officiellement naissance à la fédération 59 de l'UDI ...

Devant 500 personnes réunies à l'Hôtel Mercure de Lesquin, Jean-Louis Borloo, Président de l'UDI, a donné officiellement naissance à la fédaration Nord de l'UDI accompagné de Valérie Létard, Sénatrice du Nord et Présidente de Valenciennes Métropole, aujourd'hui la coordinatrice provisoire de la Fédération.

De nombreux élus, membres du bureau provisoire de l'UDI Nord, ont décliné en quelques minutes les valeurs fondatrices de l'UDI et les futurs projets de notre mouvement.

Dominique Chuffart ainsi évoqué le thème de l'Écologie, Florent Laitat, coordinateur des jeunes UDI nord, a présenté le mouvement des jeunes, Joëlle Cottenye a invité les femmes à s'engager en politique, Vincent Ledoux, Maire de Roncq et primo-adhérent à l'UDI, a insisté sur l'indépendance du mouvement et a présenté la Fédération des Élus Démocrates et Indépendants (FEDI), Olivier Henno a évoqué la question des territoires, Brigitte Mauroy a informé les sympathisants et militants sur la mise en place des Groupes "Projet UDI Nord". Enfin Dominique Riquet, Député européen, a évoqué l'attachement de notre mouvement à l'Europe et Francis Vercamer, Député-Maire d’Hem, a souhaité rappeler l'importance des prochaines échéances électorales.

Valérie Létard, Coordinatrice UDI Nord, a mis en lumière l'exemplarité de la fédération UDI du Nord : "L’UDI est un parti jeune, moderne, féminisé, européen, indépendant, à l’écoute de ses adhérents. Notre fédération en marche, exemplaire, unie, collégiale, toutes les tendances y sont représentées, y compris les primo-adhérents. Merci Jean-Louis, Merci d’avoir redonné à nos idées, à notre mouvement, à notre pays, un espoir".

Jean-Louis Borloo, Président de l'UDI, a ensuite conclu la réunion en exposant sa vision pour la France et l'Europe.

Lancement de la Fédération du Nord par TV-udi