Accueil > La Fédération 59

La Fédération 59

Bienvenue sur le site de la fédération 59 de l'UDI, une des plus importantes fédérations de l'Union des Démocrates et Indépendants.

PRÉSIDENCE

Présidente de l'UDI Nord Valérie Létard, Sénatrice du Nord, 1ère Vice-Présidente du Conseil Régional des Hauts-de-France, élue le 10 juin 2013 à Valenciennes lors de la Convention Départementale Constitutive de la Fédération UDI du Nord, réélue le 18 juin 2016 à Wallers-Arenberg lors de la Convention Départementale.

DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL

Délégué Départemental : Olivier HennoMaire de Saint André Lez Lille, Conseiller Général, Vice Président Lille Métropole Communauté Urbaine, nommé par le Comité Exécutif de l'UDI le 13 janvier 2015

LE BUREAU DE L'UDI NORD

Bureau élu et désigné le 16 septembre 2013 (mis à jour le 18 juin 2016) : Valérie Létard, Présidente de l'UDI Nord, Vice-Présidente du Sénat, Conseillère Régionale, Jean-Louis Borloo, Président d'Honneur de l'UDI, Dominique Riquet, Député Européen, Francis Vercamer, Député du Nord, Conseiller Municipal de Hem, Guy Bricout, Député du Nord, Conseiller Départemental du Nord, Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes, Président Valenciennes Métropole, Olivier Henno, Sénateur du Nord, Maire de Saint-André-lez-Lille, Conseiller Départemental du Nord, Nicolas Lebas, Maire de Faches-Thumesnil, Vice-Président du Conseiller Régional, Conseiller Communautaire MEL, Stéphanie Ducret, Maire de Wasquehal, Conseillère Régionale, Conseillère Communautaire MEL, Guislain Cambier, Conseiller Régional, Maire de Potelle, Président de la Communauté de Communes du Pays de Mormal, Francis Decourrière, Ancien Député Européen, Membre fondateur de l’UDI, Serge Siméon, Conseiller Régional Délégué, Maire du Cateau-Cambrésis, Président Communauté de Communes du Cateau-Catésis, Brigitte Mauroy, Conseillère Régionale, Conseillère Municipale de Lille, Rachida Sahraoui, Conseillère Régionale, Conseillère Municipale de Lille, Joëlle Cottenye, Maire Adjointe d’Hem, Vice Présidente du Conseil Départemental du Nord, Karima Zouggagh, Adjointe au Maire de Roubaix, Conseillère Départementale du Nord, Bétarice Descamps, Députée du Nord, Conseillère Dépatementale du Nord, Jean-Marc Gosset, Conseiller Départemental du Nord, Salvatore Castiglione, Conseiller Régional, Maire de Wallers-Arenberg, Vice-Président Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut, Membre Fondateur de l'UDI, Valentine Vercamer (NC), Bruno Ficheux, Maire d'Estaires, Président de la Communauté de Communes Flandre-Lys, Conseiller Départemental du Nord, Co-Président du Groupe UPN au Conseil Départemental du Nord  Jean-Paul Fontaine, Conseiller Régional, Maire de Lallaing, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération du Douaisis, Grégory Lelong, Maire de Condé-sur-l'Escaut, Conseiller Régional, Vice-Président de Valenciennes Métropole, Gaëtan Jeanne, Maire de Lys-lez-Lannoy, Conseiller Communautaire MEL, Arnaud Decagny, Maire de Maubeuge, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre, Vice-Président du Conseil Départemental du Nord, Valérie Six, Conseillère Régionale, Maire Adjointe de Croix, Conseillère Communautaire MEL, Geneviève Mannarino, Maire Adjointe de Valenciennes, Conseillère Communautaire de Valenciennes Métropole, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Nord, Jean-Noël Verfaillie, Conseiller Départemental du Nord, Conseiller Municipal de Marly, Conseiller Communautaire de Valenciennes Métropole, Alain Poyart, Ancien Député, Président de la Communauté de Communes du Coeur de l'Avesnois, Martine Arlabosse, Conseillère Départementale du Nord, Vice-Présidente de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Adjointe au Maire de Dunkerque, Catherine DepelchinConseillère Départementale du Nord, Barbara Coevoet, Adjointe au Maire de Wasquehal, Conseillère Départementale du Nord, Christelle Delebarre, Conseillère Régionale, Adjointe au Maire de Saint-André-lez-Lille, Benjamin Prince, Conseiller Régional, Conseiller Délégué de Dunkerque, Élizabeth Boulet, Conseillère Régionale Déléguée, Conseillère Déléguée de Méteren, Grégory Tempremant, Conseiller Régional, Sophie Granato, Conseillère Régionale, Conseillère Municipale d'Abscon, Corinne Deroo, Adjointe au Maire de Maubeuge, Conseillère Régionale, Michel Royer (PR), Véronique Six, 1ère Adjointe d'Halluin, Thomas Fabre, Président des UDI Jeunes, et Marion Peretti, Membre fondatrice de l'UDI, Conseillère Municipale de Valenciennes, Conseillère Communautaire de Valenciennes Métropole