Accueil > Actualités > Groupes Projet UDI "Un Nouveau Cap" à Lille avec Jean Louis Borloo ...

Groupes Projet UDI

Groupes Projet UDI "Un Nouveau Cap" à Lille avec Jean Louis Borloo ...

Le 05/04/2013

Le 4 avril, la convention Projet de l'UDI "Un Nouveau Cap" se réunissait à Lille ...

Lille et la fédération Nord de l'UDI accueillaient la dernière étape des groupes projet de l'UDI "Un Nouveau Cap" après les réunions de Metz, Mazamet, Neuilly, Lyon, Cholet . Avec près de 200 sympathisants et adhérents de l'UDI inscrits, le rendez-vous lillois était bâti autour de 20 thématiques et tables rondes où chacun était convié à échanger, contribuer, enrichir et préparer le futur projet de notre mouvement.

Jean-Louis Borloo, Président de l'UDI, a introduit la convention projet et rappelé son attachement à cette méthode de travail : "Nous avons fait le choix de bâtir notre projet ensemble, cela fait parti des valeurs de notre mouvement".

Ce rendez-vous était également l'occasion d'une première restitution des Groupes Projet UDI Nord pilotés par Brigitte Mauroy, Responsable Projets UDI Nord. Depuis janvier 2013, 346 membres de la fédération UDI Nord, contribuent au travers de 36 commissions, animés par autant de rapporteurs, à la rédaction des fiches thématiques et fiches programmes de l'UDI Nord.

Après un temps de travail partagé, chacun des rapporteurs des 20 thématiques a eu l'occasion de présenter en quelques minutes les idées forces ressorties du travail collaboratif. Brigitte Mauroy, Olivier Henno et Vincent Ledoux ont ensuite réalisé un travail de synthèse complet. Valérie Létard a ensuite remercié chacun pour "l'investissement considérable" et rappelé notre devoir de contribuer au futur projet de notre région et de notre pays.

La synthèse des contributions de l'UDI Nord est disponible sur le site Un Nouveau Cap : www.unnouveaucap.com/evenement-a-lille.html

Prochaine étape, le projet de l'UDI ...