Accueil > Actualités > Dominique Riquet, tête de liste aux Européennes pour l'Alternative UDI-Modem

Dominique Riquet, tête de liste aux Européennes pour l'Alternative UDI-Modem

Le 06/03/2014

Député Européen sortant, membre fondateur de l'UDI et membre du bureau de l'UDI Nord, Dominique Riquet conduira la liste "Les Européens" pour la région Nord-Ouest dans le cadre des élections européennes

Dans 80 jours, les Français voteront pour l’avenir de l’Europe. Cette élection engagera notre destin.

C’est rassemblés que nous porterons le projet d’une Europe efficace et démocratique. Engagés dans le combat européen, nous savons toutes les difficultés que l’Europe traverse et que vivent nos concitoyens.

Cependant, pour nous « Les Européens », l’Europe est une chance. C’est un modèle de civilisation unique au monde, une opportunité de mieux-être social sans pareil, et un espace précieux de paix et de liberté.

Face à ceux qui cherchent à isoler la France en remettant en cause notre avenir européen, nous avons décidé de rassembler « les Européens ». L’équipe que nous présentons est composée de femmes et d’hommes tous légitimes pour mener ce combat, engagés dans la vie politique ou issus de la société civile dans un esprit de renouvellement.

« Les Européens » sont les seuls à incarner, sans ambiguïté et dans la clarté, le destin européen de la France, car pour nous l’horizon européen est le seul choix de souveraineté.

Les Européens - Nord Ouest

1. Dominique Riquet

Dominique Riquet est député européen. Chirurgien et ancien maire de Valenciennes, il a été rapporteur au Parlement européen sur le mécanisme de financement des infrastructures (transports, énergie, télécom), et sur le fonds européen d’ajustement à la mondialisation.

2. Carole Ulmer

Carole Ulmer est directrice des études du think-tank Confrontations Europe. En lien avec la société civile, ses travaux de recherche portent notamment sur le marché intérieur, les affaires sociales et le budget européen. Par ailleurs, elle anime le club des députés européens de l’association europe@work.

3. Jean-Christophe Loric

Jean-Christophe Loric est conseiller général de la Somme et chef d’entreprise. Issu de la génération Erasmus, il enseigne la culture d’entreprise et les techniques de créativité et d’innovation à l’université Picardie – Jules Verne.