Accueil > Actualités > Deux Sénateurs pour l'UDI Nord : Valérie Létard, réélue et Olivier Henno, élu

Deux Sénateurs pour l'UDI Nord : Valérie Létard, réélue et Olivier Henno, élu

Le 25/10/2017

Suite aux élections sénatoriales du 24 septembre 2017, l'UDI Nord compte désormais 2 sénateurs sur le département du Nord

Les élections sénatoriales se sont tenues le 24 septembre 2017 avec à la clé pour notre formation politique l'élection d'Olivier Henno et la réélection de Valérie Létard, tête de la liste « République & Territoires » qui a obtenu le meilleur score dans le département du Nord.

Valérie Létard est née le 13 octobre 1962 à Orchies (Nord). Elle est Sénatrice du Nord, première vice-présidente du conseil régional des Hauts-de-France et ancienne secrétaire d'État sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Élue en 2001 au Sénat, elle a été précédemment Conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais (1998, 2004 et 2010) puis des Hauts-de-France (2015), Présidente de Valenciennes Métropole (2008-2016) et Secrétaire d'État chargée de la Solidarité puis Secrétaire d'État chargée des Technologies vertes et des Négociations sur le climat (2007-2010). Membre fondatrice de l'UDI, elle est 2e Vice-Présidente de l'UDI, Présidente de l'UDI Nord et Présidente du Groupe UDI-UC au Conseil Régional des Hauts-de-France.

Olivier Henno est né le 21 avril 1962 à Roubaix. Vice Président du Département du Nord (élu pour la première fois Conseiller Départemental en 2001), maire de Saint-André-lez-Lille depuis 2001, vice-président de la Métropole Européenne de Lille, il est élu pour la premier fois Sénateur du Nord le 24 septembre 2017. Centriste, il fut membre du CDS, de l'UDF, puis du Mouvement démocrate, il est Membre Fondateur de l’UDI, Secrétaire Départemental de l’UDI Nord et Secrétaire général adjoint de l’UDI.