Fédération
Nord
Accueil > Actualités > Découvrez les colistiers UDI de la liste Nord Notre Région au Travail avec Xavier Bertrand et Valérie Létard

Actualités


Découvrez les colistiers UDI de la liste Nord Notre Région au Travail avec Xavier Bertrand et Valérie Létard

Découvrez les colistiers UDI de la liste Nord Notre Région au Travail avec Xavier Bertrand et Valérie Létard

Le 01/12/2015

Découvrez les colistiers UDI de la liste Nord « Notre Région au Travail » conduite par Xavier Bertrand et Valérie Létard (UDI-LR-MoDem-CPNT-CNIP-SE-NI)

1. Valérie Létard


Sénatrice du Nord, Présidente de Valenciennes Métropole. Présidente de l’UDI Nord et 2ème Vice-Présidente de l’UDI.
Mariée, 2 enfants.
Aux côtés de Jean-Louis Borloo depuis de nombreuses années, s’engage sans relâche pour la régénération du Valenciennois et du Hainaut. Attachée au développement d'un Pôle Métropolitain regroupant le Valenciennois, le Cambrésis et la Sambre-Avesnois. Très investie sur le développement économique, la création de pôles de compétitivité, l’innovation et la recherche, l’aménagement du territoire, l’attractivité du territoire, la politique de la ville, la rénovation urbaine, les politiques de solidarité. Attachée à la ruralité, au vivre ensemble, au désenclavement des territoires, aux problématiques des Séniors, des personnes handicapées, des publics en difficulté. Aime le travail collectif et la réussite collective, le dépassement des clivages. Centriste. Engagée, déterminée et dynamique.

6. Nicolas Lebas

Maire de Faches Thumesnil, Conseiller Communautaire Métropole Européenne de Lille.
Administrateur territorial.
Formé en école de commerce, confronté aux réalités de l'entreprise avant de devenir élu local. Attaché au développement économique des territoires, à l'Aménagement urbain, aux questions liées aux Transports et au Logement. Convaincu que seul le débat public peut transformer la société en respectant chacun de ses acteurs. Très attaché à la responsabilité, à la culture et à l'éducation et aux services publics performants économes de l'argent public.

9. Élizabeth Boulet

Conseillère Municipale Déléguée de Méteren, Vice-Présidente du SMICTOM des Flandres.
Collaboratrice d'élus.
Très attachée aux problématiques de l'Entreprise, de l'Entreprenariat, des Entreprises du BTP, de l'Artisanat. Attentive aux problématiques de l'Apprentissage. Attentive aux problématiques de Transports : TER, Co-Voiturage, Désenclavement des territoires semi-urbains, Plan de déplacement d'entreprise, .... Attachée à la ruralité, au maintien des services publics de proximité. Centriste. Humaniste. Indépendante.

12. Guislain Cambier

Président de la Communauté de Communes du Pays de Mormal qui regroupe 53 communes et 48 371 habitants et Maire de Potelle.
Principal Adjoint au Collège Eugène Thomas de Jeumont.
Marié, 3 enfants, Rugbyman.
Humaniste, Fidèle de Jean-Louis Borloo. Attaché à la Ruralité et au Monde Agricole. Attaché aux valeurs éducatives et à la promotion républicaine. Attaché à la laïcité.

13. Brigitte Mauroy

Conseillère Régionale Nord-Pas-de-Calais, Conseillère municipale de Lille.
1 enfant, 2 petits-enfants.
Professeur à la Faculté de Médecine de Lille, Urologue, Chef de Service d’Urologie du GH-ICL.
Attachée à la pérennité du système soin pour son humanisme et sa qualité. Attentive aux problématiques des médecins et chercheurs, aux problématiques des professionnels de santé et des patients. Impliquée sur les questions de formation métiers de la Santé. Défense de l’accès égalitaire aux soins. Attentive aux problématiques du vieillissement de la population.

18. Salvatore Castiglione


Maire de Wallers-Arenberg, Vice-Président de la Communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut
Marié, 2 enfants.
Directeur Adjoint d'une structure touristique.
Très investi et attaché à la défense, à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine minier et du patrimoine remarquable. Investi sur les problématiques touristiques, sportives, patrimoniales, d'attractivité du territoire, de promotion touristique, du numérique, d'emploi, de formation et d'apprentissage. Amoureux du Patrimoine Minier, de la Tranchée d'Arenberg et des Pavés du Paris-Roubaix. Attaché aux Valeurs de la République, au Vivre Ensemble, au Lien Social, à la Solidarité. Humaniste. Engagé et Motivé.

19. Stéphanie Ducret

Maire de Wasquehal, Conseillère Déléguée Métropole Européenne de Lille
Mariée, 4 enfants.
Ancienne administratrice de la CAF de Roubaix-Tourcoing.
Femme de Dossiers et de Terrain. Investie sur les questions liées à la mobilité et accessibilité, à l’Aménagement du territoire, au logement et à la politique de la ville, au Développement économique et à Emploi. Attachée au renouvellement de la pratique politique. Attachée aux Valeurs de la République, à la proximité et à l’écoute. Intègre, Responsable, Engagée, Déterminée.

22. Vincent Ledoux

Maire de Roncq, Vice Président Métropole Européenne de Lille en charge du Développement Économique et de l'Emploi.
Représentant National du réseau des Villes VIF Vivons en Forme.
Très investi sur les questions liées au Développement Économique, à l'Emploi, à l'Attractivité du territoire et de la Métropole Européenne de Lille. S'engage pour que l'Emploi soit demain la priorité régionale. Engagé et investi sur le Co-Développement Économique avec l'Afrique et le Mali. Aime rassembler les énergies et relever les défis.  Humaniste. Travailleur. Volontaire, Responsable et Engagé.

27. Corinne Deroo

Adjointe au Maire de Maubeuge à l'Urbanisme, à la Démocratie participative, aux Jumelages.
Vice Présidente Syndicat Electricité Sambre Avesnois.
Mariée, 2 enfants.
Ingénierie Informatique, Ingénieure, Responsable de département de conception et maintenance logiciel.
Attentive aux projets de Rénovations Urbaines, à la préservation du Patrimoine et au Développement Culturel. Attentive aux questions de désenclavement des territoires. Attachée au Développement Économique, aux projets d’investissement économique créateurs d’emplois, projets d’accompagnement des demandeurs d’emploi et des étudiants. Travail. Persévérance. Esprit d’équipe. Humanisme.

30. Serge Siméon

Maire du Cateau-Cambrésis, 1er Vice Président de la Communauté de Communes du Caudrésis-Catésis.
Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier du Cateau-Cambrésis.
Très impliqué sur la proximité, le développement local, le vivre ensemble, les infrastructures de proximité, le désenclavement des territoires retirés. Attentif aux grands dossiers pour le Cambrésis : Canal Seine Nord, Reconversion de la BA 103 de Cambrai, au développement des zones d'activité, ... Attaché à la ruralité et l'Entreprenariat. Désireux de renforcer la position désormais centrale du Cambrésis dans la Grande Région. Attentif aux problématiques des seniors, de la jeunesse et l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs.
Travailleur. Engagé. Attaché à la Solidarité et à la Tolérance.

31. Christelle Delebarre

Adjointe au Maire de Saint André en charge de la Culture, de l'Animation, de la Communication, de la Ville Numérique.
3 enfants.
Chargée de Mission à la Métropole Européenne de Lille. Attentive aux politiques des lycées, de l'enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de l'innovation et de la recherche. Profondément attachée aux valeurs de la Démocratie Chrétienne, l'Humanisme, la Justice Sociale, l'Égalité des Chances.
Convaincue que l'éducation et la culture sont un rempart contre tous les extrémismes. Engagée et déterminée.

34. Jean-Paul Fontaine

Maire de Lallaing, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération du Douaisis en charge de l’eau, de l’assainissement et de l’hydraulique de surface
Marié, 3 enfants.
Professeur des Ecoles-Maître Formateur, Directeur d’Ecole d’Application. Attentif aux problématiques de l'Apprentissage. Déterminé sur le dossier du Canal Seine Nord Europe. Très investi dans le monde Éducatif, aussi bien dans l’enseignement primaire que secondaire. Réserviste Citoyen (Réserve Locale à la Jeunesse et à la Citoyenneté), avec comme mission de faire vivre le Plan Egalité des Chances au niveau du Douaisis et à Douchy-les-Mines. Proche de Jean-Louis Borloo.

37. Valérie Six

1ère Adjointe au Maire de Croix, Conseillère Communautaire Métropole Européenne de Lille.
Mariée, 3 enfants.
Pharmacienne.
Vice présidente du comité de bassin de l'emploi métropolitain. Présidente de la mission locale Val de Marque. Très investie sur les domaine de l'Emploi et du Développement économique, sur le rayonnement économique et l'attractivité de la Métropole Lilloise. Attachée à ce que la Région entreprenne une réforme de la formation, mette la priorité sur l'apprentissage, soutienne le tissu économique, et assure les mobilités du quotidien. Femme de conviction et de terrain. Humaniste. Attachée au lien social et à la proximité. Attachée à la Famille, à l'initiative locale. Se bat pour mettre en adéquation les formations avec les emplois disponibles et non pourvus.

40. Benjamin Prince

Conseiller Municipal Délégué de Dunkerque
Président des Jeunes UDI Nord, Membre du bureau national des Jeunes UDI.
Auditeur Financier.
Attentif aux problématiques des Jeunes : Emploi, Logement, Études, Autonomie, Représentativité dans les milieux économiques et politiques. Attaché au développement économique du Dunkerquois, aux métiers d’avenir. Défense des Entrepreneurs et de l'Entreprenariat. Motivé et Dynamique.

44. Grégory Lelong

Maire de Condé-sur-l'Escaut, Vice-Président de Valenciennes Métropole en charge de l’Insertion et de l’Emploi.
Marié, 2 enfants.
Professeur des Ecoles de profession.
Très attaché aux questions Économiques et problématiques d'Insertion. Attaché à lever les freins à l’Emploi et à améliorer l’activité Économique, à mettre en adéquation la demande des entreprises et les demandeurs d’emploi par des formations adaptées et utiles au territoire. Attaché à ce que les lycées aient aussi les moyens de s’adapter de façon plus réactive à l'économie locale. Désireux qu'une politique régionale forte, respectueuse des particularités locales, et qu'une politique économique et budgétaire raisonnable et raisonnée en adéquation avec les atouts du territoire soit mise en place avec Xavier Bertrand sur le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Déterminé et Engagé.

45. Rachida Sahraoui

Conseillère Régionale Nord-Pas-de-Calais, Conseillère Municipale de Lille.
3 enfants.
Attachée à la laïcité, à l'égalité, aux valeurs de la République. Attachée à la condition féminine, à la défense de toutes formes de discrimination. Attentive aux problématiques des commerçants et artisans. Engagée dans les milieux associatifs et actions de Solidarité.

50. Grégory Tempremant

Pharmacien à Comines, Président de l’Union Syndicale des Pharmaciens du Nord.
Coordinateur Générations Actives Lille, Membre du Bureau Politique National de l’UDI.
Spécialisé en Gestion et Politiques de Santé. Attentif aux problématiques de santé et au cadre législatif de la Santé. Attaché aux valeurs de la République. Humaniste. Européen convaincu. Artisan du bien vivre ensemble. Engagé, Déterminé et Motivé.

51. Sophie Granato-Bricout

Conseillère Municipale d'Abscon, Chef de file de l'opposition
Mariée, 1 enfant
Directeur Financier, Groupe France Telecom Orange.
Attachée au développement économique du Denaisis et du Valenciennois. Attentive aux problématiques de Santé : Accès aux soins, Désertification médicale, Politique Santé. Attentive aux problématiques d'Éducation : Carte Scolaire, Échec Scolaire, Alternance, Apprentissage. Attachée à la Proximité, aux Valeurs de la République, à la Solidarité, à l'Audace et à la Réussite.

61. Marion Peretti

Conseillère Municipale de Valenciennes, Conseillère Communautaire Valenciennes Métropole.
Chef d’entreprise à Marly.
Vice-Présidente du Rugby Club Valenciennois.
Attentive aux questions liées à la Formation professionnelle, essentielle pour préparer l’avenir des habitants de la région, à l'Apprentissage . Humaniste. Attachée aux valeurs de la République, au Développement Durable et au fédéralisme européen.

65. Dominique Cesar

Maire de Wignehies, Vice Présidente de la Commuanauté de Communes Sud Avesnois en charge de la Communication.
Médecin généraliste.
Mariée, 2 enfants.
Sensible au Développement local, aux services de Proximité, à la Réhabilitation des friches industrielles. Attaché à l'insertion des publics précaires, à la lutte contre l'isolement social. Attentive aux problématiques des Séniors. Attentive au développement de la réussite scolaire. Attachée à la Solidarité, au Vivre ensemble.

66. François-Xavier Villain

Député-Maire de Cambrai, Président de la communauté d'agglomération de Cambrai.
Diplômé de Sciences Po Paris. Avocat.
Passionné par son territoire et par le Cambrésis. Très Investi sur les grands programmes de l'arrondissement de Cambrai en matière de développement économique, d'aménagement du territoire, de reconversion des sites, notamment la Base Aérienne 103 ou des sites d'avenir comme le Canal Seine Nord Europe. Convaincu par le rapprochement de Cambrai, Maubeuge, Valenciennes dans un Pôle Métropolitain. Souhaite que chaque territoire soit respecté et entendu dans la nouvelle Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Présent sur la liste pour apporter son soutien à cette liste qui a vocation à gagner.

71. Emeraude Bensahnoun

Wattrelos.
Gérante d'une Société de Production Audiovisuelle. Conseillère technique au sein de la CCI Grand Lille.
Spécialiste des questions liées à la Création d'Entreprise, à l'Entreprenariat et à l'Auto-Entreprise. Attentive aux questions liées au Développement économique, à la création d'entreprise au féminin. Très sensible au Développement Culturel de la région. Intègre. Efficace. Motivée. Optimiste et Dynamique.

72. Alexis Massart

Directeur de l’Ecole européenne de sciences politiques et sociales (ESPOL) de l'Université catholique de Lille.
2 enfants.
Doyen de la faculté libre de droit de Lille de juillet 2002 à juillet 2014. Vice-président de l'université catholique de Lille de 2009 à 2012. A ouvert les antennes de la faculté libre de droit de l'Institut catholique de Toulouse en 2007 et de Paris-La Défense en 2009. Titulaire d’un doctorat en science politique. Auteur de nombreux articles et ouvrages sur la droite française et européenne, le libéralisme et la démocratie-chrétienne ainsi que sur la sociologie électorale. Volontaire, Dynamique.

74. Francis Vercamer

Député-Maire de Hem, Vice Président Métropole Européenne de Lille en charge de la Politique de ville et de la rénovation urbaine.
Marié, 4 enfants.
Ingénieur HEI, a dirigé une PME et exercé le mandat de Conseiller prud’hommes.
Convaincu que le développement de l’entreprise et la protection du salarié vont de pair, attentif à l’évolution du droit du travail qui doit être plus pragmatique et issu du dialogue social. Très investi pour le développement économique, l’accompagnement des demandeurs d’emploi et la formation professionnelle. Particulièrement engagé en faveur de la requalification des quartiers dégradés et de l’amélioration de l’habitat via la rénovation urbaine. Humaniste, attaché aux libertés, à la justice et à l’équité. Persuadé de la nécessité de dépasser les clivages pour faire avancer toutes les énergies dans le même sens.

75. Nacéra Soltani

Adjointe au Maire de Lallaing en charge du Développement Économique, Conseillère Communautaire de la Communauté d'Agglomération du Douaisis.
Mariée, 1 enfant.
Cadre du Groupe Loxam. DESS Techniques de Gestion des Entreprises. Conseillère Prud’Hommes à Lille. Passionnée d’Économie. Investie sur l’emploi des jeunes, la formation, l’apprentissage. Attachée à résoudre les problématiques du manque, voire d'absence de formation et de la précarité professionnelle. Volontaire, Investie, Dynamique.

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact