Accueil > Actualités > Élection du Bureau de l'UDI Nord

Élection du Bureau de l'UDI Nord

Le 17/09/2013

Le Conseil Départemental de l'UDI Nord a procédé ce lundi 16 septembre à l'élection du Bureau de l'UDI Nord.

Après l'élection du Président de la Fédération Nord, du Conseil Départemental, des Conseillers Nationaux, de la nomination du Délégué Départemental et du Trésorier de l'UDI Nord, l'élection du Bureau de l'UDI Nord était la dernière étape du processus d'élection des instances départementales de notre Fédération.

Conformément aux statuts de l’UDI, les membres de droit au bureau départemental de l’UDI Nord sont le Président de la fédération, le délégué départemental, les parlementaires, les maires des communes de + de 9000 habitants, les présidents d’EPCI, les conseillers régionaux et généraux, un responsable de chacune des personnes morales adhérentes de l’UDI, les membres du bureau exécutif national, les membres fondateurs de l’UDI.

Pour notre fédération ces membres sont : Valérie Létard, Présidente, Francis Vercamer, Délégué Départemental Jean-Louis Borloo, Dominique Riquet, François Xavier Villain (Parlementaires) Laurent Degallaix, Olivier Henno, Nicolas Lebas, Vincent Ledoux, Gérard Vignoble (Maires), Guislain Cambier, François Louvignies (présidents d’EPCI), Yves Coupé, Brigitte Mauroy, Rachida Sahraoui, Joëlle Cottenye, Dany Wattebled, Jean-Marc Gosset (conseillers régionaux et généraux), Jan Laarman, Bruno Ficheux, Philippe Barret, Dominique Chuffart (responsables de personnes morales adhérentes de l’UDI), Francis Decourrière, Salvatore Castiglione et Marion Peretti (membres fondateurs de l’UDI).

Par ailleurs, la Présidente de la Fédération UDI Nord a souhaité réserver un siège de droit au Président des Jeunes UDI Nord.

Le Conseil Départemental de l'UDI Nord devait élire en son sein 8 membres au scrutin proportionnel de liste à la plus forte moyenne, avec un objectif de parité. À l'occasion du Conseil Départemental de l'UDI Nord qui s'est tenu ce lundi 16 septembre 2013 à Hem, la liste « Ensemble, Soyons le Nord de Demain » présentée par Arnaud Decagny, seule liste présentée, a obtenu l'ensemble des suffrages. Sont donc élus au bureau de l'UDI Nord : Arnaud Decagny, Valérie Six, Thierry Pauchet, Geneviève Mannarino, Jean-Noël Verfaillie, Sophie Le Flamanc, Christophe Bataille et Christelle Delebarre.

La composition du Bureau de l'UDI Nord est désormais définitive avec un total de 34 membres. Ils seront rejoints très prochainement par le Conseiller Général Bernard Hanicotte, présent hier soir à Hem et qui a annoncé son ralliement à l'UDI

Le bureau de l'UDI Nord élira en son sein sur proposition du président lors de sa prochaine réunion, des vice- présidents et des chargés de mission occupant notamment les postes suivants : Europe, Projet, Femmes, Elus locaux et formation, détection des nouveaux profils, ...

Rappelons que le bureau met en œuvre les actions propices au développement de la fédération, qu'il propose à la Commission Nationale d’Investitures les investitures pour les élections municipales dans les communes de moins de 9000 habitants et qu'il délivre, à l’issue d’un vote en son sein, un avis consultatif à la Commission nationale d’investitures pour les élections municipales dans les communes de + de 9000 habitants ainsi que pour les élections cantonales et régionales, pour lesquelles l’investiture doit être validée par le Bureau Exécutif national.