Accueil > Actualités > Bilan UDI Nord des Élections Régionales Nord-Pas-de-Calais-Picardie : 18 conseillers régionaux UDI, 1600 adhérents, 160 élus

Le 17/12/2015

Les élections régionales Nord-Pas-de-Calais-Picardie de décembre 2015 ont vu la victoire de la liste de rassemblement LR-UDI-MoDem-CPNT-NI-SE conduite par Xavier Bertrand pour la Région et Valérie Létard pour le département du Nord.

L’UDI du Nord est fière de compter 18 conseillers régionaux personnellement adhérents à l'UDI : Valérie Létard, Sénatrice du Nord, Présidente de Valenciennes Métropole, Nicolas Lebas, Maire de Faches-Thumesnil, Conseiller Communautaire MEL, Vincent Ledoux, Maire de Roncq, Vice Président MEL, Stéphanie Ducret, Maire de Wasquehal, Conseillère Communautaire MEL, Guislain Cambier, Maire de Potelle, Président de la Communauté de Communes du Pays de Mormal, Serge Siméon, Maire du Cateau-Cambrésis, Vice Président Communauté de Communes du Cateau-Catésis, Brigitte Mauroy, Conseillère Municipale de Lille, Rachida Sahraoui, Conseillère Municipale de Lille, Salvatore Castiglione, Maire de Wallers-Arenberg, Vice-Président Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut, Jean-Paul Fontaine, Maire de Lallaing, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération du Douaisis, Grégory Lelong, Maire de Condé-sur-l'Escaut, Vice-Président de Valenciennes Métropole, Valérie Six, Maire Adjointe de Croix, Conseillère Communautaire MEL, Christelle Delebarre, Adjointe au Maire de Saint André, Benjamin Prince, Conseiller Délégué de Dunkerque, Élizabeth Boulet, Conseillère Déléguée de Méteren, Grégory Tempremant, Sophie Granato, Conseillère Municipale d'Abscon, Corinne Deroo, Adjointe au Maire de Maubeuge.

L’UDI Nord compte en décembre 2015 un total 1600 adhérents et 160 élus, 25 maires personnellement adhérents à l’UDI (Valenciennes, Maubeuge, Cambrai, Wasquehal, Hem, Saint-André, Faches-Thumesnil, Roncq, Lesquin, Estaires, Wallers-Arenberg, Condé-sur-l'Escaut, Lys-lez-Lannoy, Santes, Maing, Potelle, Noyelles-sur-Escaut, Lecelles, Trélon, Préseau, Bellignies, Bavay, Lallaing, Wignehies, Le Cateau-Cambrésis). L’UDI Nord compte également 61 adjoints et 74 conseillers municipaux.

L’UDI Nord recense 4 Présidents d’intercommunalités : Valérie Létard, Présidente de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole, François Xavier Villain, Président de la Communauté d'Agglomération de Cambrai, Guislain Cambier, Président de la Communauté de Communes du Pays de Mormal et Bruno Ficheux, Président de la Communauté de communes Flandre Lys, 1 Président de Pays, Sylvain Tranoy, Président du Pays du Cambrésis, 19 Vice-Présidents d’intercommunalités sur la métropole européenne de Lille (Olivier Henno, Francis Vercamer, Vincent Ledoux et Danny Wattebled), sur la communauté urbaine de Dunkerque (Martine Arlabosse), sur les communautés d'agglomération de Valenciennes (Laurent Degallaix, Grégory Lelong, Jean-Marcel Grandame et Francis Debacker), de Cambrai (Sylvain Tranoy, Philippe Loyez et Pascal Lerouge) de Douai (Jean Paul Fontaine), de Maubeuge-Val de Sambre (Arnaud Decagny), de la Porte du Hainaut (Salvatore Castiglione), et sur les Communautés de Communes Sud Avesnois (François Louvegnies et Dominique César), du Cateau-Catésis (Serge Siméon), et du Pays de Mormal (Danièle Druesnes), et un total de 52 élus communautaires.

L’UDI du Nord compte enfin 12 conseillers départementaux dont 4 vice-présidents, 3 députés, 1 sénatrice et 1 député européen.